dimanche 11 février 2007

Mes boules au rhum ou bonbons Trinidad

Une de mes plus vielles recettes, excellente, facile et qui se présente toujours bien en tout temps, que ce soit à Noël, à la Saint-Valentin comme à Pâques, elle fera un hit!

Mes boules au rhum ou bonbons «Trinidad»
(source : Les bonbons faites-les vous-même de Lucille Godin)

2 c. à table de beurre ramolli
1 jaune d'oeuf
1/4 de tasse de sucre en poudre
4 onces de chocolat râpé, de préférence mi-sucré
3/4 de tasse de noix de coco finement râpée
1 c. à table de rhum
2 c. à thé d'eau

Mélanger le beurre et le jaune d'oeuf pour en faire une crème. Ajouter graduellement le sucre et bien mélanger.
Incorporer le chocolat plus 1/2 tasse de noix de coco puis le rhum et l'eau. Mélanger.
Façonner maintenant de petites boules de 1/2 pouce et les rouler dans la noix de coco râpée.
Réfrigérer quelques heures avant de servir. Se congèle très bien.

1 commentaire:

Nanouausoleil a dit…

voilà une petite gourmandise bien sympatique :-)
bis Anne

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.