dimanche 11 février 2007

Vol-au-vent aux fruits de mer


6 vol-au-vent chauds (au four à 250 degrés pendant la préparation)

1 recette de béchamelle traditionnelle (moi je la fais au robot thermomix)
1 pincée de muscade
1 pincée de baies de poivre rose
2 pincées de poivre blanc
4 tours de moulin de poivre noir

250 g de petits pétoncles, non cuits
250 g de petites crevettes cuites

Beurre et huile d'olive
1/4 de tasse de poivron rouge en dés
1/3 de tasse de poivron vert en dés

Pour la touche de finition
Brins de fenouil frais
Baies de poivre rose

Faire la béchamelle au préalable puis l'assaisonner et la garder au chaud.

Faire chauffer l'huile et le beurre ensemble dans une poêle et y faire revenir les poivrons verts et rouges. Ajouter les pétoncles et baisser le feu. Couvrir et laisser cuire les pétoncles 3 à 4 minutes selon la grosseur.

Découvrir et ajouter les crevettes. Y verser la sauce en brassant doucement.

Déposer les vol-au-vent dans les assiettes individuelles. Enlever les chapeaux. Verser la sauce en prenant soin de déposer les fruits de mer au centre des feuilletés. Ajouter la sauce supplémentaire sur le tout. Décorer d'un brin de fenouil et de quelques baies de poivre rose.
Accompagner de la salade de concombre minute et dégustez sans tarder.

Suggestion de vin: The little Penguin, south eastern australia, Chardonnay. Arôme éclatant de fruits ainsi qu'une finale vive et nette. Bref beau, bon et peu cher (à 11,95 $ à la SAAQ selon le spécial du moment).

2 commentaires:

Choupikyky a dit…

J'adooooore les vol-au-vent alors imagine aux fruits de mer,j'en suis folle!M'en veux pas,je te pique ta recette! ;)

bises!

Anonyme a dit…

Je fais très rarement des bouchées à la reine (Vols au vent)mais je dois avouer que ceux-ci sont les plus originales et surtout les meilleures.
Merci.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.