samedi 24 mars 2007

Biscuits croustillants double gingembre



















Vraiment délicieux, tellement que «c'est quasiment du bonbon» c'est écrié mon chum. En plus, ils sont beaux et les craquelures leur donnent l'allure de petits bonshommes sourires. «Ils rient parce qu'ils savent qu'on les aime», a-t-il ajouté!

2 tasses ou 500 ml de farine tout usage
2 c. à thé ou 10 ml de bicarbonate de sodium
2 c. à thé ou 10 ml de gingembre moulu
1/2 c. à thé ou 2 ml de cannelle moulue
1/2 c. à thé ou 2 ml de sel
1/4 tasse ou 60 ml ou environ 4 tranches de gingembre cristallisé, hachées finement (moi, 4 tranches)
3/4 tasse ou 175 ml de sucre granulé
3/4 tasse ou 175 ml de shortening végétal (bein oui des fois on en utilise encore!)
1/2 tasse ou 125 ml de cassonade bien tassée
2 c. à soupe ou 30 ml de mélasse
1 oeuf
1 c. à thé ou 5 ml de zeste de citron finement râpé (moi, le zeste d'un citron entier)



Préchauffer le four à 350 degrés F (180 degrés C). Tapissez deux ou trois plaques à pâtisserie de papier parchemin ou ciré. Combinez la farine, le bicarbonate, le gingembre moulu, la cannelle, le sel et le gingembre cristallisé. Réservez 1/4 de tasse de sucre granulé.

A l'aide du malaxeur électrique, défaites en crème le shortening, 1/2 tasse (125 ml) de sucre et la cassonade. Incorporez la mélasse, l'oeuf, le zeste de citron et continuez à battre.

Graduellement, incorporez les ingrédients secs et continuez à mélanger pour obtenir une préparation lisse. Si nécessaire, raclez les parois du bol. Mettez le reste du sucre dans une soucoupe ou un petit bol. Formez des boules de pâte d'environ 3/4 à 1 pouce (2 cm) de diamètre. Passez-les dans le sucre et déposez-les sur une plaque, à 2 pouce (5 cm) de distance les unes des autres.

Faites cuire au four 10 minutes ou jusqu'à ce que la surface des biscuits soit brun doré et craquelée. Laissez les biscuits refroidir sur les plaques quelques minutes avant de les transférer sur une grille pour finir de les refroidir. Donne 4 douzaines de biscuits (Moi, j'en ai eu bien plus environ 70 biscuits).

Une portion: 76 calories (39% provenant du gras), 1 g de protéines, 11 g d'hydrates de carbone, 73 mg de sodium.


Source: A table! Une sélection de savoureuses recettes pour toutes les occasions. Fascicule produit par Coup de Pouce. Montréal (Québec)

5 commentaires:

Mamina a dit…

je suis certaine qu'en tan qu'adepte du gingembre, je vais adforer.

Anonyme a dit…

uu, ma je découvre que maintenant ce joli blog, bien gourmand comme j'aime...tes biscuits sont sublimes..

Sakya a dit…

miammm je t'ai pris ta recette ils ont l'air tellement bons
Merci
Et demain j'ajoute ton liens aussi car je dois quitter

Sakya a dit…

Miammm Ils ont l'air tellement bons je vais les faire
Et demain je mettrai ton liens aussi

Anonyme a dit…

Tes petits bonshommes sourires me clignent de l'oeil et vraiment, je suis heureuse de les renconter !
Merci pour ton passage et ton invitation !
A très bientôt !

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.