mardi 27 mars 2007

Chocolat chaud


Quoi de plus réconfortant qu'une bonne grande tasse de chocolat chaud bien mousseux, après une longue journée de travail, de rencontres et de réunions interminables... Et en prime, vous bénéficierez de deux recettes pour le prix d'une puisque j'ai trouvé au congélateur un petit plat oublié de fudge «divinity» que nous avions concocté avec passion et amour, ma mère et moi.

Pour commencer je vous livre la recette de chocolat au lait chaud trouvé sur le site 100%Gourmande que j'ai adaptée au goût du pays ou au goût du jour, c'est selon.

200 ml de lait à 3,25 %
1 à 2 c. à soupe combles de préparation à chocolat chaud After Eight à la menthe
Cannelle du moulin

Verser le lait et le chocolat dans le robot thermomix, programmer 2 minutes, vitesse 4 à 90 degrés. Ensuite, programmer 1 dernière minute à vitesse 10. Verser dans une grande tasse ou une chope. Pour décorer, saupoudrer de cannelle du moulin, de sucre à la cannelle ou encore de cacao.

Variante: Ajouter un bâton de cannelle pour brasser.

Déguster avec un bon livre et une sucrerie, si désiré. Voir le billet plus bas, pour la recette de fudge «divinity» illustré.

Source: site 100%Gourmande, section 100% raisonnable.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour je découvre ton blog, j'adore ta recette de chocolat et de fudge. J'adote de suite.

Kathya a dit…

Je voudrais en tout premier vous féliciter pour votre site, une mine d'or... En lisant la recette de chocolat chaud, qui soit dit en passant à l'aire succulante je vois que vous utilisé un robot thermomix, c'Est quoi cette bebelle là... Et si je l'ai pas, est-ce que je peux quand meme faire votre recette ????

Merci,
Katte911

Marie Gauthier a dit…

Bonjour Kathya, merci pour ton gentil commentaire... Le robot thermomix comme son nom l'indique est un robot culinaire très puissant utilisé beaucoup dans le milieu hôtelier au Québec mais partout en Europe et sur la planète depuis plus de 30 ans. Il remplace plusieurs petits électroménagers à la fois.

L'intérêt de faire le chocolat chaud dans ce robot c'est qu'il le cuit et fait aussi mousser le lait à la fois.

Tu pourrais sans aucun adapter la recette et le faire de façon traditionnelle sur le bon vieux poêle.

Come on en a beacoup dans certaines émissions télé je te place un lien et une photo ci-bas.

http://bing.search.sympatico.ca/?q=Thermomix%20Canada&mkt=fr-ca&setLang=fr-CA

Merci pour ton passage chez-moi, Marie

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.