dimanche 11 mars 2007

Hummus

Un met passe-partout en guise de petite trempette toute simple pour soir de semaine, mon coupe-faim à l'apéro l'été pendant que le barbecue réchauffe ou comme pure frivolité lors de festivités avec invités. Mes nombreux essais de toutes natures m'ont amené à répéter cette incontournable recette devenue ainsi mon standard de qualité.

Hummus
19 onces de pois chiches en bte ou cuits à la maison et congelés (ma recette ici)
3 c. à soupe de jus de citron
2 c. à soupe d'eau ou le liquide des pois chiches
1 c. à soupe d'huile de sésame (facultatif, lorsque j'utilse les pois chiches que j'ai fait cuire moi-même)
1 à 2 gousses d'ail écrasées, au goût
1 larme de tabasco ou 1 pincée de piment d'Espelette (je préfère la seconde option)
1 pincée de poudre de cumin (facultatif, lorsque j'utilise les pois chiches que j'ai fait cuire moi-même)
Sel et poivre

Réduire le tout en purée au blender, robot ou thermomix. Verser dans un petit bol, un plat décoratif ou une terrine. Décorer d'une feuille de persil plat, de coriandre fraîche, d'un soupçon de paprika ou de graines de sésame grillées. Servir accompagner de croûtons, biscottes, pains pitas, bâtons de grissol, bretzels, crudités, olives noires et quartiers de citron au goût.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, j'avais prévu d'en refaire un ce matin ! :)

Elvira a dit…

Merci beaucoup de ta visite et du gentil commentaire laissé sur Tasca da Elvira.

Ton blog aussi est superbe. Je reviendrai souvent mettre mon nez dans tes casseroles.

Bisous.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.