samedi 31 mars 2007

Émincé de steak d'orignal aux poivrons



Depuis que j'ai adapté cette recette, je l'ai aussi adoptée, ce qui fait que mon chum doit maintenant partager le steak d'orignal, le pauvre!

Marinade
1/4 tasse de sauce soya (moi, sauce tamari)
1/4 tasse d'eau (moi, sauce teriyaki ou sauce de haricots noirs à l'ail et au gingembre de marque Golden Dragon)
2 gousses d'ail émincées
2 c. à thé de thym
sel et poivre au goût
Ma variante: 1 pincée de citronnelle moulue et 1 pincée de poudre de galangal (facultatif)

1 livre de bifteck de ronde coupé en languettes minces (moi, steak d'orignal)
2 c. à soupe d'huile
1 oignon haché
1 poivron vert, coupé en lanières
1 poivron jaune, coupé en lanières (moi, non)
1 poivron rouge, coupé en lanières
2 branches de céleri émincées

Mes variantes: 2 échalotes, hachées
2 c. à table de coriandre fraîche, ciselée
1 boîte de champignons frais, tranchés (facultatif)

Dans un bol profond, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Y déposer les languettes de viande. Bien mélanger, couvrir et réfrigérer 30 minutes. Égoutter la viande. Réserver la marinade.

Faire chauffer l'huile dans un grand poêlon ou wok. Faire revenir les oignons environ 2 minutes. Ajouter la viande et faire sauter de 4 à 5 minutes. Ajouter les poivrons et le céleri. Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les poivrons soient tendres mais encore croquants. Ajouter la marinade et laisser cuire 2 minutes.

Servir sur un nid de riz ou de vermicelles de riz. Simple comme tout ce délice, beau, bon pas cher avec des ingrédients frais et de qualité. Il s'agit d'ouvrir le congélateur, la veille au soir et de faire mariner le lendemain tandis qu'on prépare les légumes et la mise en place pour le souper et la photo pour le bloggue!

Source:  Coquine128 et Mammcooking, Forum Recettes.qc.ca

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Votre recette est vraiment "orignal"(original), elle est aussi très bonne! Je vous la reccomande a tous.

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.