dimanche 1 avril 2007

Tapenade aux olives noires

Superbe accompagnement pour une soupe ou un potage. On tartine sur des croûtons ou biscottes et on fait craquer le tout sous les doigts. On a l'impression de croquer... ou plutôt de plonger dans la méditerranée. Que de sensualité pour si peu d'effort! Encore une recette offerte par une internaute sur le forum recettes.qc.ca. Tous mes hommages à Capucine21 cette fois-ci.

Tapenade aux olives noires
1 boîte ou moins d'olives noires, dénoyautées (moi, j'ai pris plus d'une tasse d'olives noires en saumure)
1 à 2 gousses d'ail, coupées en 2 puis dégermées
2 c. à soupe de câpres, égouttées
Un peu d'huile d'olive, environ 4 c. à soupe
Épices italiennes (facultatif, moi je n'en ai pas mis pour savourer tout le goût de l'ail et des câpres)

Broyer le tout au blender, robot ou thermomix. Servir avec pain, croûtons, biscottes ou sur petits canapés. Réfrigérer. Se conserve plusieurs jours.

Source: Capucine21, forum Recettes.qc.ca

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je rajoute 3 ou 4 anchois au sel.
Et je la fais au Thermomix !

Je t'invite à venir faire un tour sur mon blog.

Amitiés

Nanouausoleil a dit…

comme titinette, j'allais te proposer de rajouter un ou deux anchois :-) je vis "habituellement" dans le sud de la France alors la tapenade j'adore !
bis et bravo pour ton blog
anne

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.