lundi 16 avril 2007

Salade de concombre au feta

Encore une autre salade de concombre, à la grecque celle-là, car j'aime le goût et l'odeur du concombre. J'utilise aussi plusieurs produits cosmétiques et savons, savons en crème à base de concombre tellement cela connote la fraîcheur et la propreté pour moi. Il me semble que cette salade s'imposait pour accompagner le plat principal sur le même thème ethnique. En plus, faire cette composition est tellement simple que c'en est presque l'enfance de l'art. Le secret : la réfrigération à l'avance, point à la ligne.

2 c. à table ou 30 ml de jus de citron
2 c. à table ou 30 ml d'huile d'olive
1/4 tasse ou 60 ml de persil frais, haché finement
1 concombre anglais, non pelé et lavé, coupé en tranches fines à la mandoline
1/3 tasse ou 80 ml de fromage feta émietté
1/4 tasse ou 60 ml d'oignon rouge haché
Sel et poivre

Dans un saladier, mélanger le jus de citron, l'huile et le persil. Ajouter le concombre, le feta, l'oignon. Saler, poivrer et mélanger délicatement pour bien enrober le concombre. Couvrir et réfrigérer pendant 2 heures.

Source : La revue Coup de Pouce, juin 2006, «Festin barbecue à la grecque».

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.