dimanche 8 avril 2007

Sauce à l'ananas

Sauce fruitée légère, réalisée pour accompagner le jambon pascal et à la demande de ma mère qui en avait mangé quelque part. J'ai trouvé cette recette que j'avais ramassée il y a un an ou deux et j'ai ajouté deux tranches d'ananas en conserve coupées en petits morceaux. Ce fut délicieux! Et ça a l'avantage d'éviter l'ananas sur le jambon à ceux qui n'aiment pas le sucré salé. Nous avons adoré!

2 échalotes françaises
1 c. à table de beurre
2 c. à soupe de farine
2 c. à soupe de sucre
1 tasse de jus d'ananas
1 tasse de bouillon de poulet
1 clou de girofle
Sel et poivre au goût

Faire revenir les échalotes françaises dans le beurre, enfariner tout en brassant. Ajouter le jus d'ananas et le bouillon de poulet, bien mélanger. Mettre le clou de girofle, assaisonner et laisser mijoter 5 minutes.

Source: Michel Hould, chef dégustateur chez Métro Plus, Jonquière

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.