mercredi 25 avril 2007

Tarte aux fraises et au sirop d'érable


Après mon échappée bleue ou mon délire de bleuets d'hier soir, voici une échappée rouge à l'érable et aux fraises. Décidément je joue les contrastes. Comme la température, on est passé de 25 degrés à 0 degrés en 24 heures alors on peut bien virer du bleu au rouge. Pourquoi pas! Vieille recette manuscrite dans mon petit cahier personnel «love tree» d'un été froid de végétarisme joyeux et chômeur, jadis «il fût un temps»!

Pour une tarte de 9 pouce de diamètre
4 tasses de fraises fraîches ou congelées (moi, fraîches)
3/4 tasse de sirop d'érable
1/4 tasse d'eau
2 à 3 c. à soupe de fécule de maïs
2 croûtes de tarte croustillante, non cuites

Faire dégeler les fraises, s'il y a lieu. Ajouter le sirop d'érable et cuire à feu doux pendant quelques minutes. Ajouter la fécule de maïs délayée dans l'eau en brassant jusqu'à épaississement. Faire refroidir. Tapisser une assiette de la première croûte de tarte. Remplir du mélange de fraises et recouvrir de la seconde croûte en prenant soin de mouiller le bord pour bien sceller. Faire des incisions pour laisser échapper la vapeur. Cuire dans le bas du four à 400 degrés F jusqu'à brun doré (moi, pendant une vingtaine de minutes en badigeonnant de lait à quelques reprises).

Source:  inconnue

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam cette tarte a l'air délicieuse j'aime bien les contrastes moi aussi!
Bonne journée!

Esther B a dit…

Elle a l'air délicieuse ta tarte!
Et que dire de ton moule à tarte!!
je le prendrais volontiers!

Anonyme a dit…

am, quelle gourmandise magnifique...quelle chef tu est!

Anonyme a dit…

Je craque pour ta recette! Des que ca sera la saison des fraises je n'oublierai pas d'essayer ta recette!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.