mardi 5 février 2008

Mon colis blogcookies est rentré ce lundi!

En fin d'après-midi Nanou s'était manifestée par courriel un peu inquiète que son colis ne soit toujours pas arrivé à bon port, après déjà plus d'un mois! J'étais, je le crois, autant désolée qu'elle. Je sais bien ce que c'est que de poster dans le vide car moi aussi dernièrement j'ai participé à un jeu d'échange sur la blogosphère, soit le bookblog dont mon colis ne semble pas s'être rendu à domicile. Mais en entrant à la maison après le travail, que vois-je sur la petite table de la cuisinette... un colis dont l'expéditeur se nomme Anne Garlan, alors que j'attendais un colis d'huiles essentielles en provenance de Lévis. Mais que dis-je: mon colis de Martinique tant attendu... Dis donc elle se manifeste aujourd'hui cette dame du blog, vous l'avez deviné c'est Nanou du blog Nanou aux Antilles: un commentaire sur mon blog, un courriel + un colis. Je laisse tomber prestement les sacs d'épicerie sur le comptoir et je déballe rapidement.


Voici ce que toute énervée, j'ai trouvé dans cette fameuse boîte se présentant à moi comme un pur petit coffre aux trésors antillais :

Des épices antillaises, bien entendu : le bois d'inde, le colombo et le safran en poudre, ainsi que de la muscade entière (Il en reste deux. Hum! On dirait que les douaniers sont passés par ici!) Comme j'ai hâte d'expérimenter le bois d'inde et le colombo qui sont toujours inconnus pour moi et si populaires sur la blogosphère.

Des gelées exotiques, l'une de fruits de la passion et l'autre de piments doux. «Les petites douceurs» comme Nanou le disait si bien.


Et bien entendu, l'emporte-pièce et sa recette désignée par Nanou pour fabriquer les petits biscuits de Noël alsaciens. Car sans eux pas de blogcookies, c'était ça le jeu d'échange tout de même. Et la réponse à la question de Nanou : c'est non, je n'avais pas d'emporte-pièce en forme de Santa Claus! Tu as visé juste!


Ainsi qu'une jolie carte postale de Martinique.

J'ai été très gâtée... et en plus Nanou sait faire les choses, son colis est arrivé comme ça tout bonnement à 2 jours de ma fête, à un moment où je n'y croyais presque plus... je me disais que les douaniers avaient fait table rase.

J'ai bien hâte de faire ses biscuits alsaciens que je me réserve pour la fin de semaine. Tout de même, nous avons immédiatement assaisonné le riz de cette superbe poudre de safran d'un jaune, pour le moins que l'on puisse dire, très ensoleillé. Ce fut un excellent accompagnement des filets de tilapia et de pangasius qui composaient le repas. Ce soir, j'ai préparé la pâte à gaufres (qui repose dans son bol à mélanger au moment où je publie ce billet) afin d'accompagner la gelée de fruits de la passion.

Merci mille fois à toi Nanou d'avoir gentiment accepté de participer à mon jeu d'échange blog-cookies et, par la même occasion de m'avoir si généreusement choyée!
Et à vous toutes chères amies du blog-cookies, merci d'avoir participé, le récapitulatif devrait suivre sous peu... Et n'oubliez pas la fermeture du jeu se fait le 14 février, si vous n'avez pas publié votre recette de biscuit avec l'emporte-pièce reçu et la recette partagée dans le cadre de mon jeu.

4 commentaires:

Miss Diane a dit…

Oh la chanceuse! Ce colis semble vraiment rempli de soleil et de chaleur. Tu as été bien récompensée pour ta patience et pour avoir mis sur pied ce jeu bien sympathique.

Anonyme a dit…

Magnifique et toutes ces épices!!

Sakya a dit…

Hummm quelle chance tu as d'avoir reçu ces beaux cadeaux

Et Bonnnne Fêêêêête à toi !!!
Amuses-toi bien

Bisous Sakya xx

Jasmine a dit…

Comme je t'envie! Bois d'inde, colombo, safran... des noms souvent entendus mais jamais goûtés. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous concoter avec ces délices!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.