jeudi 28 février 2008

Mousse au poulet




Je m'en confesse j'ai copié en vitesse cette recette sur un blogue que je croyais avoir placé dans mes favoris. Mais non, il ne me reste que la recette manuscrite sans sa provenance. Si quelqu'un reconnaît ici sa recette dans cette publication qu'elle me le fasse savoir ou si quelqu'un peut m'aider à la retracer afin que je lui transmette mes mercis et ses crédits, n'hésitez surtout pas car vraiment j'ai un peu honte... mais elle a été tellement appréciée que j'ai tout de même décidé de la publier incognito! Finalement Katiab du blogue Katia au pays des merveilles s'est identifiée. Merci Katia! merci Malilouis!

2 tasses de poulet cuit
2 échalotes hachées finement (moi, céleri haché)
1 petite carotte râpée finement
1 boîte de crème de poulet
2 enveloppes de gélatine dissoutes dans 1/2 tasse d'eau froide
8 onces de fromage à la crème
1 c. à table de mayonnaise

Chauffer la crème de poulet au bain-marie. Ajouter le fromage et faire fondre. Ajouter la gélatine et bien mélanger. Ajouter le poulet, l'échalote, la carotte et la mayo. Verser dans des moules légèrement huilés. Réfrigérer plusieurs heures. Si congelée, se conservera 3 mois.


Sources: Malilouis et Katiab

5 commentaires:

Katia a dit…

C'est la recette de mousse au poulet de Malilouis, tu la trouveras sur le site Recettes.qc.ca. Elle est aussi sur mon blog, puisque j'en ai fait pour Noël... et c'est franchement délicieux ! :)

Anonyme a dit…

C'est vraiment beau. Une belle assiette à déposer sur une table de buffet!

Marie Gauthier a dit…

Merci Tarzile et Katia, je vais faire la correction aujourd'hui, dès que je le pourrai.

Miss Diane a dit…

C'est beau et sûrement très bon!

Nanouausoleil a dit…

dommage que je ne connaisse pas la crème de poulet...cette mousse parait délicieuse etje la vois bien en petite entrée lors de mes pique niques !

bisous
nanou

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.