samedi 10 janvier 2009

Le sucre à la crème de la maman de mon amie Loulou (au micro-ondes)

Oui, je sais que Noël est passé avec son lot de sucreries mais je viens tout juste de recevoir la vraie recette... celle de la maman de mon amie Loulou...dégustée le 25 décembre... et au cas où vous voudriez la faire en prévision de la Saint-Valentin mettons, alors je vous l'offre... Placez-la donc tout de suite dans vos favoris car c'est mon cas! Il est trop bon! Merci Loulou!



4 tasses de sucre
½ boîte de lait Eagle Brand (ou marque maison de l’épicerie)
½ tasse de sirop de maïs
½ livre de beurre ou 1 tasse
1 tasse de lait
18 grosses guimauves ou 1 2/3 de tasse de petites guimauves

Mettre tous les ingrédients dans un plat pour le four micro-ondes assez haut et les bords épais, en pyrex ou autre. Mélanger.

Cuire selon la méthode ci-dessous en brassant entre chaque étape de 5 ou 3 minutes. Ne brassez pas en mélangeant trop, c’est important selon la mère de Louise. Avec une cuillère de bois, dégagez les bords et le fond du plat. Cela suffit, mais faites-le à chaque étape de cuisson suivante :

faire cuire 3 fois pendant 5 minutes à High, en dégageant les bords du plat à tous les 5 minutes de cuisson;
faire cuire 3 fois pendant 5 minutes à Médium-High (6), en dégageant toujours les bords du plat à tous les 5 minutes de cuisson;
faire cuire encore 3 fois pendant 3 minutes à Médium-High , en dégageant les bords du plat à chaque étape de 3 minutes.

Sortir du four, mélanger un peu et mettre une petite quantité dans un bol. Brasser à la main jusqu’à ce que le mélange prenne en sucre. Si pas assez cuit (cela dépend du four), cuire encore pour un dernier 3 minutes à Médium-High. Cela devrait suffire. Brasser au mixeur à main jusqu’à ce que le mélange épaississe. Mettre rapidement le mélange dans un plat beurré légèrement.

Source: Madame Côté, mère de mon amie Louise

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai habit" 2 ans a Montréal, et le sucre a la crème me rappelle de bons souvenirs. En France, nous n'en avons pas

Anonyme a dit…

hummmmmmmm, j'ai jamais goutter j'aime bien

Anonyme a dit…

J,en n'ai jamais fait mais une chose est sûre,j'adore en manger:)

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.