mardi 10 mars 2009

Salade printannière au jambon, ananas et papillons


Ayant été absente de mon blog la dernière semaine, je vous prie de m'excuser des impondérables m'ayant retenue ailleurs mais je vous reviens enfin même s'il s'agit encore d'une recette d'une simplicité désarmante et tout à fait sans prétention mais annonciatrice de printemps, je le souhaite intensément, avec ses fruits et ses papillons. Une suggestion pour le lendemain pascale à faire avec les restes de jambon et d'ananas car il faut y penser... et à la visite aussi qui viendra, on l'espère tout autant que le chocolat et compagnie... même si on n'a pas trop le temps de batifoler ces temps-ci. Encore une suggestion de lunch du midi et de quoi satisfaire au défi santé 5/30 au risque de me répéter, l'inspiration ayant quelque peu désertée mes textes et assiettes, j'en conviens avec vous.

250 ml ou 1 tasse de boucles moyennes non cuites ou papillons
250 ml ou 1 tasse de jambon cuit coupé en cubes
1 boîte de 14 onces d'ananas en morceaux, égouttés
250 ml ou 1 tasse de céleri tranché ou 2 bâtons
250 ml ou 1 tasse de clémentines en quartiers (environ 3)
250 ml ou 1 tasse de pomme verte, coeur enlevé et épépinée, en dés
250 ml ou 1 tasse de concombre anglais pelé et coupé en cubes
1/2 tasse de vinaigrette crémeuse au concombre
Cuire les pâtes selon le mode d'emploi, égoutter. Rincer à l'eau froide pour les refroidir rapidement; bien égoutter. Mélanger délicatement tous les ingrédients. Réfrigérer. Servir sur des feuilles de laitue ou de bébés épinards, au goût. Donne 4 portions comme plat principal.

Source: Déclinaison de Kraft Canada

8 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Ma Chère Marie j'espère qu'avec une aussi jolie salade tu feras venir le printemps plus rapidement ;)

J'en ais le ventre qui m'en gargouille tellement elle semble délicieuse et si savoureuse;) xxx

Marie Gauthier a dit…

Merci beaucoup, c'est très gentil à toi, en effet je souffle fort sur mon assiette pour éloigner les vents, la neige et la poudrerie! lol! Bises, Marie

Anonyme a dit…

Ici en Suisse nous mangeons encore de la soupe pas pour grandir mais pour ne plus avoir froid alors qu'on aimerait passer aux tomatess et autres salades composées.....
Hier j'ai fait des lasagne courgette aux chèvre un régal et une panna cota légère sur coulis de fraise pour me donner du baume au coeur.
Si toi intéressée par re7 pour cet été me dire!! Moi écrire à toi!!
Bisous

Myriam

Marie Gauthier a dit…

Merci à vous Lexibule et Myriam... On a hâte que l'hiver nous Lâche la paix le camp surtout qu'on attend encore un soubresaut demain avec - 20. A bientôt, Marie

Canotte a dit…

Le moment de ma journée que j'aime le plus c'est quand je vous retrouve vous qui chaque jour offrez une partie de vous-même au travers de vos blogs. C'est toujours un bonheur.
Je vous imagine, concoctant vos messages, attentive à faire le mieux possible. Ce don d'échange journalier est vraiment irremplacable...

Choupikyky a dit…

Oh MIAM! Je pense la réaliser chez moi, le mélange me semble savoureusement goûteux! Tes photos sont très belles Marie! :)

Mélanie a dit…

UN plat bourré de couleur!
Invitant.
:)

Dominique a dit…

Ça me semble rafraîchissant cette petite salade. Parfait pour la terrasse cet été!!

Et je voulais te dire que ma chauffeuse m'a fait le message qu'elle t'avait vu il y a bientôt 2 semaines ;)

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.