lundi 30 mars 2009

Raïta concombre tomate



Un accompagnement à l'indienne pour manger avec un met épicé au cari, en effet les tomates et concombres ainsi macérés au yogourt éteignent le feu après une bouchée trop relevée. C'est excellent et fort vitaminé. Une recette parfaite dans ma palette de saveurs ces temps-ci prise encore une fois chez Eve que je remercie grandement.

1/2 concombre (moi, du concombre anglais, non pelé et non égoutté)
1 tomate
1 yaourt nature
1 c. à thé rase de graines de cumin (moi, 1/2 c. à thé chacun de graines de cumin et de fenouil)
1/2 bouquet de coriandre
Sel

Épluchez le demi concombre, le couper en 2, l'épépiner, le râper ou le couper en très petits dés. L'égoutter dans une passoire pendant 15 minutes, puis le presser pour enlever un maximum de liquide.
Émondez la tomate, l'épépiner puis la couper en petits dés.
Faire griller le cumin et le fenouil dans une poêla anti-andésive sans graisse. Broyez les graines dans un mortier afin de les réduire en poudre.
Mélangez le concombre, le yogourt, le cumin et le fenouil. Salez à votre goût. Mettre au frigo 1/2 heures. Au moment de servir, mélangez avec des feuilles de coriandre ciselées.

1 commentaire:

clémence a dit…

le petit plus du comcompre me plaît beaucoup...

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.