vendredi 3 avril 2009

Crakers moutarde, thym et millet



Faciles à faire et à rouler, ces crakers seront bienvenus dans mon assiette en tout temps. J'ai pêché cette recette chez Léo, qui elle-même l'avait trouvée ailleurs. Chapeau et merci! Parfait accompagnement de la soupe ou du potage, de la terrine, du végépâté, etc.

250 g de farine
30 g de beurre mou
1 pincée de sel
100 ml de lait (moi, un peu plus pour que la pâte s'amalgame)
1 grosse c. à soupe de moutarde à l'ancienne
Une pincée de thym
Des graines de millet

On mélange tout, on aplati au rouleau, le plus possible car plus c'est fin, meilleur c'est. On découpe avec la petite roulette en bois pour faire de jolies formes. On dépose sur une plaque de cuisson. Cuire de 7 à 8 minutes à 225 C jusqu'à ce que ce soit doré légèrement. Conserver dans une boîte hermétique en fer blanc.

Source: http://leolacuistot.canalblog.com/

3 commentaires:

christine a dit…

Très réussis ces crakers, bravo!

Pupuce a dit…

a l'apéritif ce doit être un régal!

grazi a dit…

tres réussis!!!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.