samedi 18 juillet 2009

Amandes grillées pour servir le pastis


Une recette provençale pour aviver le soleil et le chant des cigales... on ne sait trop jamais ce que ça peut donner par ici. A défaut de soleil dans le ciel, peut-on en mettre un peu dans son verre comme dans son assiette? Une gorgée de soleil et 3 ingrédients pour une recette, qui en est une musicale en prime puisqu'il nous faut écouter chanter les amandes... l'apéro parfait pour tout musicien. La belle vie quoi!


Amandes douces et grises avec la peau (dans ma région, vous en trouverez chez Corneau Cantin, l'authentique épicerie)
Sel
Cayenne

Dans un saladier, mélanger les amandes avec du sel et de la Cayenne, les disposer sur une plaque à four en couche plane. Griller les amandes à four très chaud. Sortir les amandes dès qu'elles chantent, au bout de 3 minutes environ. Pendant la cuisson, laissez la porte d'entrée ouverte pour les invités, débranchez le téléphone, arrêtez le poste de télévision et laissez-vous captiver par les amandes en train de griller!


Source: Anne Daguin et Hermann Van Beeck, Fabricants de douceurs Le Petit Duc, Saint-Rémy-de-Provence publié dans le fameux livre Recettes de Provence de René Husson et Philippe Galmiche aux Éditions Fleurines.

1 commentaire:

Tiuscha a dit…

J'aime bien ta recette, je testerais avec du piment d'Espelette...
J'ai renouvelé le genre fruits à coque en caramélisant les amandes, genre chouchous salés...

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.