lundi 28 décembre 2009

Mes sacs gourmands de Noël 2009

Voici mes sacs gourmands que j'ai bricolés avec amour et dont je ne suis pas peu fière. Il s'agit de sacs tout blancs d'une pharmacie connue que j'ai récupérés. J'ai collé à l'aide de pinceau et de colle d'artiste une chouette bordure de tapisserie de cuisine (illustrant de jolies bonne-femmes préparant des biscuits ou barattant du miel), bordure que j'avais achetée à bon marché jadis et qui dormait dans mes caisses de bricolage. J'ai apposé de petites bouches en rubans achetés chez Omer de Serres ou récupérés de Noël antérieurs. J'y ai inséré mes sucreries dans de petits sacs de cellophane attachés hermétiquement que je me suis procurée l'an dernier au Dollorama. Pour terminer j'ai ajouté une feuille de soie or. J'ai placé les étiquettes cadeaux autocollantes à l'endos pour cacher la marque de commerce de la pharmacie. J'ai aussi utilisé des sacs bruns en papier kraft avec des poignées en cordes tressées pour une autre série de sacs, bien que l'on ne les voit pas ici, l'effet fût aussi concluant. Et puis j'ai offert avec un immense sourire et la joie au coeur!







Ceux-ci contenaient des assortiments variés de ces sucreries qui ont été publiées récemment sinon le seront très prochainement:

  1. Fudge aux framboises et romarin
  2. Rochers au chocolat blanc et aux canneberges
  3. Rochers au chocolat mi-sucré et aux bleuets séchés (à venir)
  4. Boules au rice krispies et aux canneberges
  5. Biscuits sablés au chocolat et aux pacanes grillées
  6. Biscuits sablés boutons d'or ou biscuits de la couturière (à venir)
  7. Barres aux framboises et à la noix de coco (à venir)
  8. Carrés au caramel, au chocolat blanc et aux amandes (à venir)
  9. Mélange party mixte



3 commentaires:

Caroline a dit…

Tu feras beaucoup d'heureux avec ces sacs...les chanceux! Bonne année 2010 Marie! xxx

Esther B a dit…

Ils sont super beaux tes sacs, j'en suis jalouse! lol!

Bonne année à toi:) xx

Marie Gauthier a dit…

Merci à vous deux,

Caroline aux doigts de fée, tu as dû rendre heureux ton monde avec tes beaux savons,

Esther, toi aussi, tu dois faire tripper ton monde avec toutes tes bonnes sucreries.

Bonne année 2010 et plein de belles douceurs à vous, Caro et Esther, bises, Marie

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.