mardi 22 décembre 2009

Sablés aux morceaux de chocolat mi-amer et aux pacanes grillées ou les biscuits du père Noël





Pour faire plaisir à ceux qu'on aime les biscuits sont toujours vedette, mais ceux-là sont la vedette!  L'air plutôt anodins, comme tous les biscuits au chocolat, de vrais séducteurs! Comme le dit le chanson, «avec des fleurs c'est périssable mais avec des biscuits c'est tellement mieux»... Alors dites-leur donc tout l'amour que vous ressentez pour eux avec mes biscuits...et le père Noël, lui aussi, sera ravi je vous l'assure!

2 tasses de beurre ramolli
1 tasse de sucre à fruits ou extra-fin (moi, j'ai passé du sucre blanc au robot themomix pour le moudre plus finement)
3 1/2 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de fécule de maïs
6 carrés de chocolat mi-amer, hachés grossièrement (6 onces)
1 tasse de pacanes, grillées et hachées grossièrement
Sucre à glacer, tamisé



Chauffer le four à 350 F (180 C).  Battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et moelleyx.  Incorporer la farine et la fécule, et mélanger jusqu'à homogénéité.  Incorporer le chocolat et les pacanes.  Déposer par cuillerées à table combles sur des plaques à biscuits graissées et légèrement farinées, à environ 1 po (2,5 cm) d'intervalles.  Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les sablés soient légèrement dorés.  Laisser refroidir.  Saupoudrer légèrement de sucre à glacer.  Donne 48 biscuits. 


Source: Fascicule Recettes des Fêtes Baker's. Recettes pour les fêtes en moins de 30 minutes!

5 commentaires:

Parmesan et Paprika a dit…

Si ce sont les biscuits du Père-Noël....ça ne peut être que délicieux! je note..

Muchoco a dit…

Je veux bien etre la mere Noel moi!!hihi..pour pouvoir goter a tes beaux gateaux!!
De tres belles fetes de fin d'année!!!
xoxoxo
Murielle

Josée Roy a dit…

Bonsoir Marie, je te souhaites de passer de très Joyeuses Fêtes ainsi qu'à ta famille et une très belle année 2010.

Au plaisir de te revoir.
Josée xx

Lise a dit…

Je te souhaite un heureux temps des Fêtes Marie. Que la journée de Noël soit bonne et agréable.

~nancy a dit…

..bonjour Marie;)

.. je passe faire un tit coucou pour te souhaiter une belle journée de Noël..

p.s j'aime beaucoup la nouvelle déco de ta cuisine..

~nancy

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.