lundi 22 février 2010

SIMILI BOULETTES POUR SPAGHETTI VÉGÉTARIEN AUX BOULETTES - MEATLESS MONDAY


De bonnes boulettes sorties tout droit d'une autre vie, épisode végétarien heureux et campagnard! Idéales pour le spaghetti aux boulettes. Si vous en croyez mon expérience, les carnivores ni voient que du feu alors que les végétariens pensent que vous avez trichés. Mais une chose est certaine, tous apprécient ces bonnes boulettes bien goûteuses au petit de goût de r'venez-y...


1/2 tasse de graines de tournesol
1/4 de tasse de noix d'acajou
1/4 de tasse d'arachides crues non salées
Mes variantes: noix de Grenoble ou  pacanes

3 oeufs bien battus
2 gousses d'ail broyées
1 c. à table de sauce tamari
1 tasse de chapelure de pain maison ou de germe de blé

3/4 tasse de sauce tomate, chaude (moi, ma sauce tomate rapide au thermomix dont la recette a été publiée ici antérieurement)

Moudre grossièrement les graines et les noix dans le robot ou le thermomix. Mélanger les gousses d'ail et le tamari en les ajoutant aux oeufs battus. Incorporer les noix moulues aux autres ingrédients. Façonner en boulettes, environ 20.

Pendant ce temps, porter la sauce tomates à ébullition, y mettre les boulettes, couvrir et laisser mijoter à petit feu pendant 20 minutes.

Au thermomix
Cuire les boulettes simultanément  dans le panier pendant 10 minutes à Varoma, vitesse 2.


Source: Cours élémentaire d'alimentation saine, Coop la Balance, Renée Frappier.

5 commentaires:

mamapasta a dit…

des boulettes hyper proteinées

Parmesan et Paprika a dit…

Je testerai sur mes "mangeurs de viande" à la maison.. Merci Marie!

Blanc-manger a dit…

Au feu, les pompiers... Je ne vois que du feu !!!!
Une belle recette intéressante à essayer ma chère Marie!

Marie Gauthier a dit…

Mamapasta, oui!

Marina et Blanc-Manger vous ne serez pas déçues!

Bises, Marie

Unknown a dit…

Bonjour Marie,
Je suis passée par chez-toi et ça sentait tellement bon! Tes simili boulettes me donne faim, tu peux être certaine que j'essaierai cette recette.
Frannie

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.