samedi 18 août 2012

Taboulé de bulghur cru


Une recette facile pour les lunchs ou les soupers de fin d'été, en cette  période mouvementée de la rentrée. Fraîche, excellente et vitaminée ! Pour la re-créer je me suis inspirée des principes de  l’alimentation crue et vivante.

Comme j’ai toujours préféré le bulghur ébouillanté et cuit, je suis contente du résultat que j’ai obtenu cette fois-ci. Le bulghur y est ainsi moins mouillé que dans la méthode libanaise par exemple. Les grains demeurant plus secs, ce qui s'avère  idéal pour la conservation quelques jours au frigo. 

Le temps des tomates,  une saison  parfaite pour mettre ce taboulé au menu!

1 ½ T. de bulghur
1 ½ T. d’eau froide
1 bouquet de persil frisé, ciselé
1 bouquet de coriandre, ciselé
2 échalotes vertes, ciselées
1 tomate, pelée et coupée en dés
1 filet d’huile de noix Finesse
2 à 3 c. à T. de vinaigrette asiatique naturelle SAN-J au Tamari et sésame
Sel et poivre, du moulin
Feuilles de roquette, en quantité suffisante

Laisser gonfler le bulghur à l’eau froide à température ambiante pendant 30 minutes. Ajouter les herbes et la tomate. Mélanger et réfrigérer au moins 2 heures. Après ce temps, ajouter l’huile de noix et mélanger à la fourchette, puis ajouter la vinaigrette en un mince filet et mélanger. Saler légèrement et poivrer. Au moment de servir, déposer sur un lit de roquette.

Donne 6 portions en verrine, entrée ou accompagnement et 4 portions en plat principal.



BON APPÉTIT!

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.