dimanche 3 février 2013

Chutney d'oignons et airelles rouges


Une petite douceur  pour accompagner une succulente terrine campagnarde préparée récemment dans le cadre d'un buffet. Mon amie, Lyne, m'ayant offert des airelles cueillies sur la côte nord, j'ai pensé les utiliser pour en faire d'une part  ce délicieux chutney et d'autre part, une terrine au canard et magret fumé dont la recette est à suivre. 

Mais d'ici là, voici celle de chutney, qui en sera une à faire et à refaire.

2 oignons jaunes ou rouges, émincés
100 g d'airelles rouges
2 c. à table de miel
50 ml de vinaigre de framboises

Dans une petite casserole, faire bouillir le miel, ajouter les oignons, saler et poivrer.

Déglacer au vinaigre de framboises.

Ajouter les fruits, couvrir et laisser mijoter doucement pendant 40 à 50 minutes.


Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.