mercredi 10 avril 2013

Biscuits vegan à l'ingrédient secret







Après avoir eu l'occasion de cuisiner  avec cette excellente farine sans gluten, dans le cadre du Marché de Noël de ma localité,  j'ai eu le goût de pousser plus loin mes recherches. Voici donc le résultat d'une expérimentation à partir d'une recette vegan (sans produits laitiers, ni lait ni oeuf) que j'ai pensée décliner aussi sans gluten.

Et oui, j'ai fait de ce biscuit vegan, une version sans gluten grâce à l'ingrédient secret que j'ai nommé: la  farine de gourgane, provenant du Lac-Saint-Jean qui donne à ce  biscuit une texture croustillante comme je l'aime. Un biscuit meilleur encore lorsqu'il est  bien refroidi, à savourer accompagné d'un thé ou d'une tisane. 

Passez-la recette à vos ami-e-s allergiques aux oeufs, intolérants au lactose ou au gluten.


1/2 tasse de beurre d'arachides naturel
3/4 tasse de cassonade
1 banane écrasée
1/2 tasse de farine de gourgane Moulin A. Coutu
1/2 sachet de levure (1 c. à thé)
1/2 tasse de pépites de chocolat noir
Une pincée de sel

Mélangez le beurre d'arachides et le sucre.

Ajoutez la banane et mélangez.

Incorporez les ingrédients secs puis le chocolat.

Déposez à la cuillère sur la plaque à biscuits et marquez légèrement à la fourchette.

Cuire au four préchauffé à 350 F pendant 20 minutes.



Source: Déclinaison de La Cuillère.

1 commentaire:

Miss Diane a dit…

Tu sais Marie que c'est le genre de recette que j'aime. C'est certain que je vais l'essayer mais avec une autre farine. Laquelle..? Tu verras! Merci Marie!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.