mercredi 24 avril 2013

Cretons santé à la dinde (du régime hypotoxique de Jacqueline Lagacé)



Voici une recette testée récemment par ma maman à ma demande et m'ayant été recommandée à maintes reprises par des clientes de l'épicerie fine où je travaille qui viennent s'y procurer les épices nécessaires à sa préparation. J'étais trop curieuse d'y goûter moi aussi!  De délicieux cretons ni trop gras ni trop salés, à manger sans remords sur un bon pain maison comme nous l'avons fait. Qui plus est, la recette utilise un excellent mélange d'épices fait au Québec. Une recette que j'ai adaptée et provenant de ce  site portant sur le régime hypotoxique de Jacqueline Lagacé, ph. d.  Nous l'avons tous trois grandement appréciée et vous la recommandons nous aussi.

1 lb de dinde hachée
1 gros oignon haché fin
1 tasse de bouillon de poulet maison (ma recette est ici)
1 c. à table d'Épices Mélange du boucher de Marie Michèle


Déposer tous les ingrédients dans un chaudron. Couvrir en ajoutant la quantité d'eau nécessaire. Laisser mijoter à feu doux 1h30. Pendant la dernière demie-heure, passer au mixeur à main. Se congèle bien. 



Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.