jeudi 25 avril 2013

Émincé de poulet à la crème de truffes en pommes de terre



  

 
Une fête à l'horizon, des visiteurs qui se pointent... Voici de quoi faire plaisir aux amateurs de truffes. Un plat facile à faire, sans prétention. Maintenant plusieurs produits deviennent aide-cuisinier, ainsi on aura qu'à  acheter une boîte de sauce aux truffes URBANI et sortir la bouteille d'huile d'olive aromatisée à la truffe conservée au garde-manger pour les grandes occasions et le tour est joué.  Une recette que je ne suis pas peu fière d'avoir mise au point pour parer aux imprévus, les petits comme les grands... et que j'aurai le plaisir de faire déguster cette fin de semaine à l'épicerie fine où je m'exécute et où vous trouverez entre autres les produits que j'utilise pour la préparer.

3 grosses pommes de terre, non pelées, emballées dans l’aluminium
3 c. à thé de crème 15 % à cuisson
1 champignon portobello, tranché
1 suprême de poulet, émincé
1 boîte de sauce aux truffes URBANI
1 boîte vide de sauce, remplie de crème 15% à cuisson
1 c. à table de beurre
6 c. à thé d’huile d’olive à la truffe d’été Le temps des Mets  (environ)
2 c. à table de ciboulette,  ciselée
Sel et poivre du moulin


Cuire les pommes de terre dans un four préchauffé à 400 F pendant 1h20. Couper chacune en deux, en retirer délicatement la chair et l’écraser à la fourchette. Assaisonner de sel et poivre et aromatiser de 3 c. à thé de crème et de 2 c. à thé d’huile d’olive à la truffe. Mélanger la purée et en garnir les pommes de terre, en faisant un creux au centre.  Badigeonner d’un peu d’huile et réserver au four chaud.

Chauffer  le beurre et 2 c. à thé d’huile et y dorer le poulet, puis le portobello. Verser une boîte de sauce aux truffes URBANI et réchauffer doucement. Ajouter la crème à cuisson. Mélanger.  Assaisonner. 

Verser sur les pommes de terre, saupoudrer de ciboulette et remettre au four pour griller quelques minutes, si désiré. 

Note: S'il reste de la purée, façonnez-la en petites boules et placez-la dans l'assiette entre deux coquilles de pommes de terre farcies. 

Donne  2 à 3 portions en plat principal ou  6 entrées.


  

2 commentaires:

Miss Diane a dit…

Ce plat est aussi magnifique que ton nouveau look! Félicitations Marie!

Marie Gauthier a dit…

Merci Diane, oui je suis très contente de ce nouveau look d'ailleurs. Et ma recette a été très appréciée aussi. A bientôt,

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.