lundi 22 avril 2013

Fudge au caroube de Claire



Voici la sucrerie préférée de ma belle-soeur, Claire, qui est végétarienne depuis plus de 30 ans et pratique maintenant l'alimentation crue et vivante. Parfois une petite gâterie se retrouve sur sa table pour sa joie comme celle de ses convives, ce qui fut mon cas récemment et c'est pourquoi j'ai cru bon vous partager sa façon de faire. J'ai pris la recette ici sur sa super page facebook qu'elle alimente quotidiennement, en y partageant ses informations et son savoir-faire sur l'alimentation vivante et végétarienne,  les germinations et pousses sur terreau. Un fudge santé, facile et délicieux à la foi, au bon goût amer de caroube. A consommer de préférence avec un bon thé vert fumant.



2 c.à soupe d'huile de tournesol
2 tasses de brisures de caroube
2/3 de tasse de beurre d'amande
1/4 de tasse de noix de coco
1/3 de tasse de noix de grenoble ou de graines de  tournesol
1/3 de tasse de raisins secs, hachés ou de canneberges séchées, hachées
1 c. à thé de vanille

Fondre sur feu doux l'huile, le caroube et le beurre de noix.
 

Réduire le feu à très doux.
 

Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.

Verser dans un moule 8 po par 8  po et réfrigérer pendant 2 heures.


Couper et congeler, si désiré.

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.