samedi 13 avril 2013

Porc sauté au poivre du Séchouan



 
Voici une recette glanée dans un petit livre Marabout que j'aime bien et qui plus est, emprunté à  mon amie, Louise, que je salue et remercie ici. Un repas facile pour deux, il suffit simplement d'avoir en mains les bons ingrédients.  Concocté sans chichis au retour du travail et juste avant une sortie spectacle de musique du monde, ce savoureux repas épicé et poivré à l'orientale, fût très opportun. Idéalement, le poivre du Séchouan devrait être ainsi traité et chouchouté pour développer  ses arômes. Cependant, pour ma part, je doublerais tous les ingrédients sauf les légumes et la viande.

2 c. à thé de poivre du Séchouan
1 c. à table d'huile de sésame
1 c.à table d'huile végétale
2 gousses d'ail écrasées
1 morceau de  3 cm de gingembre frais râpé
400 g de filet de porc en lanières
200 g de champignons granchés
3 c. à table de sauce d'huïtres
2 c. à able de pâte de haricots noirs aux piments
1 c. à thé de vinaigre noir chinois
3 c. à table d'eau
150 g de pois gourmands (moi, 250 g de pois sugar snaps)

Préchauffez le four à 400 F et étalez le poivre sur une töle à biscuits et faites griller 5 minutes, jusqu'à ce que les arômes se dégagent. Laissez refroidir et pilez au mortier.

Versez l'huile dans un wok et faites sauter l'ail, le gingembre et le poivre 30 secondes.

Ajoutez le porc, après 3 minutes, incorporez les champignons et les liquides. Laissez frémir 2 minutes.

Ajoutez les pois et laissez le mélange sur le feu en remuant sans cesse. Servez avec riz basmati ou riz au jasmin.


Source: Saveurs épicées.Tout épices. Marabout.

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.