mardi 23 avril 2013

Salade de concombre tropicale





La salade tropicale par excellence de ce printemps, glanée  ici pour accompagner humblement  un tout simple  repas de fruits de mer au lait de coco mais combien délicieux! J'ai ajouté des oignons verts ciselés et un demi fenouil tranché et quelques-unes de ses ombelles ciselées.


3 à 5 c. à thé de sauce de poisson
1 c. à thé de zeste de lime
2 c. à table de jus de lime
1 c. à table d'huile de canola (moi, huile de sésame)
2 c. à thé de sucre brun (moi, sirop de gingembre)
1 c. à thé de vinaigre de riz
1/4 c. à thé de piment broyé
1 concombre anglais, coupé en dés de 3/4 de pouce
1 avocat, coupé en dés de 3/4 pouce
1 mangue, coupée en dés de 3/4 de pouce
1/4 tasse de coriandre fraîche, ciselée

Dans un bol fouetter les 7 premiers ingrédients.  Ajouter le concombre, l'avocat et la mangue. Mélanger délicatement pour enrober de vinaigrette. Décorer de zeste de lime supplémentaire. Servir.

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.