lundi 15 avril 2013

Tapioca vert «perles de jades» épicé et fleuri



 
Un dessert tout simple, coloré et haut en saveurs. Idéalement servi après un repas aux accents d'Asie. C'est l'extase à chaque bouchée.

1/2 tasse de tapioca vert appelé «perles de jade»
2 tasses d'eau tiède
3/4 de tasse de sucre
1 tasse de lait de coco non sucré
1 gousse de vanille, fendue sur la longueur
½ fève tonka râpée
Salade de fleurs Terre exotique, épilobes D’Origina ou boutons de rose Crousset

Faites tremper le tapioca dans l'eau tiède pendant une heure afin qu'il gonfle. Ensuite, faites-le égoutter et conserver l'eau que vous amènerez  à ébullition avec le sucre, le lait de coco, la gousse de vanille et la fève tonka râpée.

Y versez le tapioca et laissez cuire sur feu doux pendant dix minutes. Le tapioca doit devenir transparent. Servez chaud, tiède ou froid selon votre préférence. Présentez dans un petit bol ou verrine et  décorez de fleurs séchées, au goût. 

Variantes:
Servez avec un soupçon de sirop d'érable ou des fruits exotiques en petits dés.

4 commentaires:

Laurence G. a dit…

Je suis TELLEMENT intriguée par ton tapioca vert! Je me demande où je pourrais en trouver... Des fleurs et de la fêve tonka, miam miam!

Marie Gauthier a dit…

Bonjour Lau, le tapioca vert se trouve dans les épiceries asiatiques ou sinon dans les épiceries fines, parfois les supermarchés où il y a un sushisop en tiennent aussi. Au plaisir, Marie

Laurence G. a dit…

J'ai enfin trouvé du tapioca vert, au marché du vieux port de Québec... J’essaierai et publierai la recette bientôt bientôt! :) Je me demande seulement si, à défaut de fleurs séchées, il serait bien d'ajouter de l'eau de rose. Qu'en penses-tu?

Marie Gauthier a dit…

Bonjour Laurence, je suis contente que tu aies trouvé enfin le tapioca. Je n'ai pas pensé que tu demeurais à Québec... je savais qu'Éric en avait à sa boutique de La Route des Indes... En réalité ces petites fleurs séchées sont simplement une petite déco mais y ajouter de l'eau de rose, pourquoi pas? La fève tonka ou l'eau de rose mais pas les deux ensemble ils s'annuleraient plutôt. Bonne chance et à bientôt! Marie

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.