mercredi 8 mai 2013

Curry de crevettes et lait de coco façon Pékin express

 
 

Express comme on ne peut plus! Appétissante recette à 5 ingrédients et idéale pour la fille  que je suis en ce moment, qui ne tient quasiment plus sur ses jambes, crise inflammatoire m'assaillant. Recette sympa,  tout comme le blogue de leur auteur d'ailleurs, que j'ai trouvée sans la chercher et à laquelle j'ai irrésistiblement ajouté ma touche en toute simplicité et que vous retrouverez entre parenthèses.Un petit repas tellement festif et full saveurs!


20 crevettes décortiquées (moi, 454 g de crevettes blanches crues,  papillons avec écailles)
400 ml de lait de coco
3 c. à table de jus de citron
Sel et poivre
2 c. à thé de cari de Madras
(1 c. à table chacun d'ail et de gingembre frais, hachés)
(1 c. à thé de poivre du Sichuan)
250 g de riz basmati (moi, 1 tasse et autant d'eau)
(1/2 c. à table chacun de poivrons vert et rouge séchés Épicure Sélections)
Huile d'olive

(Ciboulette fraîche ciselée, pour la finition)
(1 pincée de graines de sésame, pour la finition)

Faites revenir les crevettes dans l'huile d'olive chaude.

Ajouter l'ail et le gingembre, si désiré, puis le cari, sel et poivre, poivre du Sichuan, jus de citron. Laissez 5 minutes sur feu assez vif.

Ajoutez le lait de coco et laissez mijoter 10 minutes (environ et au besoin découvrir les 2-3 dernières minutes).

Pendant ce temps, cuire le basmati, auquel on aura préalablement ajouté le poivron vert et rouge.

Répartir le riz cuit dans des bols (ou assiettes) et ajouter le curry. Saupoudrer de ciboulette et de sésame.


Source: le sympathique blogue papa bosse et maman cuit

1 commentaire:

Itada Kimasu a dit…

J'adore le curry de crevettes c'est juste un délice et puis c'est simple à faire =)

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.