samedi 8 juin 2013

Escalopes de poulet au café

 

Le café mais que peut-on en faire outre le boire? Le traditionnel tiramisu, un gâteau moka, pouding chocolat, mousse, glace aux pacanes confites... mais en plat principal voilà qui me titillait.  Et ce, d'autant plus que j'avais une recette de salade et sa vinaigrette, au café vous l'aurez deviné, en veilleuse depuis belle lurette. Et puis le souvenir d'un fameux dessert éthiopien qui m'est revenu en réfléchissant à une suite singulière  pour ce menu thématique. Il n'en fallait pas plus pour que je m'exécute. Franchement!

3 gros suprêmes de poulet escalopés (tranchés sur l'épaisseur en escalopes)
1 oignon haché

Sauce
1/4 tasse de café espresso, refroidi
1/2 tasse d'eau bouillante

1/2 tasse de ketchup
1/2 tasse de cassonade, non tassée
1 c. à table de sauce HP
2 c. à thé de vinaigre de riz
1 gousse d'ail hachée
1 c. à table de sauce tamari
Sel et  poivre du moulin

Déposer les escalopes de poulet sur l'oignon dans un plat allant au four. Verser dessus  les ingrédients de la sauce préalablement mélangés entre eux. Couvrir et cuire au four préchauffé à 350 F pendant environ 1 heure. Servir avec semoule de couscous aux raisins et dukkha et  salade tropicale au café (recettes à venir).



Source: Déclinaison des côtelettes de porc au café de Genny

Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.