lundi 10 juin 2013

Salade lendemain de sushis 2

 


Lendemain d'un party sushis, incontestablement il y aura des restes, qu'il s'agisse de fruits ou de légumes coupés, de laitue, sauces ou mayo, wontons frits ou tempura, parfois aussi de riz cuit ou de  fruits de mer, etc.Dans le passé, j'avais déjà présentée celle-ci au saumon et radis. Invariablement il faut accuser le coup et improviser une salade coup de coeur! Ce fut le cas ce soir, inspirant un merveilleux souper entre femmes, ma mère, ma soeur et moi. Voici notre  salade composée du moment. Formule vraiment gagnante!


Environ 3 grandes feuilles de laitue frisée, ciselée
1 mangue mûre, pelée et coupée en dés
Environ 10 brins de ciboulette, ciselée
Quelques tranches d'ananas, coupée en deux
Environ 2 à 3 c. à table de vinaigrette au choix (moi, la Méchant Mix orange et gingembre)
Environ 1/3 tasse de wontons frits, en miettes
Quelques bâtons de concombre

Déposer les feuilles de laitue dans de petits raviers individuels, y superposer la mangue et la ciboulette. Y répartir la vinaigrette en la versant doucement. Déposer un morceau d'ananas sur chaque portion et saupoudrer des miettes de wontons. Décorer avec quelques brins de ciboulette non ciselés. Servir.


1 commentaire:

sara a dit…

superbe cette idée mmmm,beau weekend

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.