vendredi 5 juillet 2013

Confiture de fraises, érable et gingembre


Mes clientes sont de généreuses dames qui aiment échanger. Il est vrai que certaines me font des demandes spéciales tandis que certaines y vont parfois de leurs suggestions en me livrant leurs coups de coeur. Surtout dans le domaine  des confitures, l'échange bat son plein.  L'idée de la fève tonka dans  la compote de pomme me vient de l'une d'entre elles.  Une autre m'a partagé antérieurement cette recette-ci, tandis que cette dernière recette de  confiture  m'a été offerte par une autre. Si bien que pour cette  recette à l'érable et au gingembre,   je n'ai pu  résister à la  tentation très rapidement. Merci à madame Côté pour  cette  délicieuse contribution!


4 tasses de fraises
1/2 tasse de sucre
2/3 tasse de sirop d'érable
3 c. à table de jus de citron
Gingembre pelé et râpé, au goût

Mélanger tous les ingrédients. Amener à ébullition et mijoter jusqu'à atteindre  104 C au thermomètre à bonbon.

1 commentaire:

Alazais a dit…

Miam elle doit être vachement gouteuse cette confiture!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.