samedi 10 août 2013

Mojito à la lavande et bleuets

Voici ma première recette aux bleuets de la saison! Ceux qui me connaissent savent que ce ne sera pas la dernière puisque au Saguenay tout comme au Lac-Saint-Jean, les bleuets on en consomme en masse. A force de côtoyer les eaux bleues du Saguenay comme de notre mer intérieure,  notre fameux  lac dont c'était la traversée internationale à la nage récemment, le bleu tend à nous envahir dedans comme dehors!  Les bleuets sont toujours bienvenus dans nos assiettes et cette saison, je compte bien les ajouter autant dans le sucré que le salé, tout partout.

«Blue dragon ou lagune bleue» tel qu'évoque ce breuvage savoureux! Un mixte métissé, jeannois et provençal tout à la fois. J'adore le concept et je n'ai pu résister à le préparer non pas pour l'apéro du soir mais plutôt comme dessert! Le parfait dessert liquide dans un verre à prendre en bonne compagnie par un beau soir d'été! Parce qu'il faut savoir casser la routine et ajouter une note de fantaisie aux repas afin qu'ils soient festifs en tout temps! Chin chin! Ah! oui, j'oubliais, mon chum a aimé, lui aussi!

De 10 à 15 feuilles de menthe
1 once de sirop de lavande
Jus de 1/2 lime
De 18 à bleuets
1 1/2 once de rhum blanc
Club soda

Dans un grand verre, mélangez les feuilles de menthe, le sirop de lavande, 15 bleuets et le rhum.

Mélangez suffisamment pour combiner les saveurs.

Remplir le verre avec de la glace concassée.

Versez le Club Soda. Remuez avec une grande cuillère jusqu'à homogénéité.

Garnir avec 3 à 5 bleuets sur bâtonnet à cocktail.

Source: Stokes Stores.


1 commentaire:

Alazais a dit…

Miam miam! Je ne bois pas d'alcool mais le mélange lavande et bleuets ça me plaît!

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.