lundi 5 août 2013

Vinaigre de framboise maison

 
 

Pour rendre hommage aux belles rouges du jardin, cette recette qui traînait depuis longue date dans un petit cahier de recettes manuscrites. C'est cet été que j'ai enfin pu en faire l'expérimentation. J'avoue que j'ai été charmée par l'odeur des framboises lorsque je l'ai filtré. L'usage viendra ultérieurement que ce soit dans les salades fruitées ou les tartares. A suivre.


10 framboises
150 ml de vinaigre balsamique (régulier)
Environ 150 ml de condiment balsamique blanc

Dans une casserole, chauffer lentement les framboises dans le vinaigre. Porter lentement à ébullition. Baisser le feu pour faire doucement confire. Laissez à température ambiante pendant 3 jours, bien couvert.

Mixez. Filtrez (dans un filtre à café). Versez dans un vinaigre balsamique neutre (j'ai utilisé le condiment balsamique blanc de marque Acetaia Reale 1896, balsama 4). Embouteillez dans une bouteille stérilisée.

Source: blogue La tambouille de Nonna

1 commentaire:

Alazais a dit…

Super sympa cette recette! Jeme demandais justement, en croisant du vinaigre de framboise dans une recette comment le faire maison! J'aodre

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.