dimanche 20 octobre 2013

Tisane des malades remonte-moral

 

 
 

La saison des grippes et des rhumes bat son plein et est bel et bien amorcée du moins au travail et à la maison. Pour fêter ça, j'ai «pris une tasse» comme on dit ici! Impossible pour moi de passer sous silence ce petit remontant préparé par mon chum en ce dimanche d'Action Grâces alors que j'étais sur le carreau, carrément sur le dos à éternuer et à maugréer sur ma p'tite vie! Voici avec quel nectar on m'a conquise et tenté une remise sur pied! Un bel effort louable!  Vous dire tout le bien que ma gorge en a ressenti au passage! Inimaginable!  Une bouffée de chaleur et de réconfort, une bouffée de petit bonheur à la tasse! Préparée avec amour, ai-je besoin de le mentionner!!!

 

1 sachet de thé vert de qualité
2 bonnes pincées de menthe poivrée,  séchée
1/2 c. à thé de miel de trèfle ou plus, au goût (pour moi, le Miel des ruisseaux, un produit local)
28 onces d'eau

Déposer le tout dans la théière classique ou électrique, c'est selon.  Dans une théière régulière, verser l'eau bien chaude sur les ingrédients secs. Laisser infuser environ une quinzaine de minutes et ajouter le miel à la fin, en mélangeant bien pour le dissoudre. Enjoy!


Aucun commentaire:

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.