mardi 15 avril 2014

Gâteau pommes et romarin

 


Un savoureux dessert, surprenant et osé, m'ayant permis de cuisiner ces pommes provenant d'un immense panier de fruits que l'on m'a offert récemment. La combinaison pommes et romarin, j'adore! Une façon différente d'aromatiser un gâteau et ça marche admirablement bien. J'ai glanée la recette  chez Cornello Cuisine pour mon plus grand bonheur. A vous d'en juger!


180 g de beurre mou + 1 noix de beurre mou
200 g de sucre
500 g de pommes, pelées, évidées et  en dés (environ 3 grosses pommes)
3 oeufs
Romarin frais, haché fin
100 g de poudre d'amandes
160 g de farine et levure tamisée (moi, 160 g de farine et 1 c. à thé de poudre à pâte)
2 c. à table de sucre à décoration

Dans une poêle, chauffer  la noix de beurre mou et y cuire les pommes à couvert quelques minutes. Laisser tiédir et réserver.

Au fouet électrique, battre le beurre avec le sucre, puis ajouter les oeufs, un par un et petit à peu le reste des ingrédients en terminant par les pommes.

Disposer dans un moule à manqué beurré et fariné ou recouvert d'un papier parchemin à cuisson. Ajouter les 2 c. à table de sucre à décoration ou gros sucre sur le dessus.  Cuire au four préchauffé à 350 F pendant 35 minutes (moi, 50 minutes).

Ma touche de finition: avant de passer au four, j'ai déposé quelques tranches fines de pommes vertes au centre du gâteau.


Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.