mardi 8 avril 2014

Penne au chou frisé (kale) et oignon rouge à la méditerranéenne




Repas idéal du «lundi sans viande», avec ce mixte de légumes-santé et une touche de fromage. Inspirée du régime alimentaire méditerranéen, cette recette trouvée par hasard en lisant mon hebdo régional hier soir m'a fait de l'oeil. Si bien que  j'ai changé mon menu en cette soirée d'élection, question de me simplifier la vie tout en mangeant sainement. J'y ai toutefois mis ma touche personnelle avec l'ajout de fleur d'ail et le sel de Bologne. Quoi que le kale vert soit sans doute le plus connu, j'ai découvert cet après-midi qu'il en existait du rouge et du noir également, cette dernière variété étant la plus riche en chlorophylle et en vitamines, très prisée en cuisine toscane notamment. Hum! Je sens que le kale du panier bio sera  fort attendu et très certainement à l'honneur cet été! Vivement l'été!


1 boîte de penne Barilla Plus, cuites selon le mode d'emploi
4 c. à table d'huile d'olive extra-vierge
1 petit oignon rouge, en julienne
1 botte de chou frisé, tranché finement
1/2 tasse de vin blanc sec
8 onces de champignons ordinaires
Sel et poivre au goût (moi, Sel de Bologne de Favuzzi)
1 c. à thé de fleur d'ail (mon ajout)
1/2 tasse de parmesan, râpé en filaments

Dans un grand poêlon, cuire l'oignon doucement à feu moyen dans l'huile d'olive, de 1 à 2 minutes. Ajouter le chou frisé et poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes. Ajouter le vin et bien réduire, environ 4 minutes. Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes. Saler et poivrer. Ajouter les pâtes égouttées, une cuillère de fleur d'ail et mélanger. Garnir de parmesan au moment de servir.



Source:  Publicité Barilla, le Progrès-Dimanche, le 6 avril 2014



1 commentaire:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Cette assiette de pâtes me plait bien...

Vous pouvez laisser vos commentaires....

1 - Cliquer sur le mot "commentaires" à la fin d'un message

2 - Dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez votre mot et signez ou identifiez-vous

3- Cochez "anonyme" dans le menu déroulant si vous ne possédez pas un compte blogger

4 - Cliquez sur "publier"

et ce sera bien apprécié !

Je m'engage à vous répondre dans les plus brefs délais.